Cominmag.ch

Changement de direction et d’actionnariat chez M.I.S Trend SA

Marie-Hélène Miauton, fondatrice de la société en 1978 et directrice générale jusqu’à ce jour, procède à un management buy out (MBO) et transfère la totalité de ses actions de M.I.S. Trend SA, institut d’études économiques et sociales (Lausanne & Berne), à cinq de ses cadres, ceci à partir du 1er janvier 2011.

Les cinq nouveaux directeurs associés sont :
Christoph Mu?ller, 1976, licencié en Sciences politiques et Sciences humaines (Universités de Berne et de Lyon), qui reprend la direction générale. Gaëlle Weston Bratschi, 1969, diplômée EHL, qui prend la direction des études en face-à face. Elle est la fille aînée de Marie-Hélène Miauton. Mathias Humery, 1973, licencié en Lettres (géographie) de UNIL, prend la direction des études téléphoniques. Corina Fleischhacker, 1966, licenciée en Sciences économiques, HEC Lausanne, prend la direction administrative. Su?reya Özkan, 1968, brevet fédéral de technicien en Marketing SAWI, prend la direction informatique. Dans l’esprit d’une transition en douceur, Marie-Hélène Miauton, âgée de 60 ans, reste au sein de l’entreprise dans un rôle de consultance à l’interne et elle devient présidente du Conseil d’administration.

Avec ses 8,8 millions de chiffre d’affaires en 2010, l’institut se porte très bien. Ses perspectives d’avenir sont excellentes puisque les mandats en portefeuille pour 2011 représentent d’ores et déjà le chiffre d’affaires actuel. D’ailleurs, une troisième centrale téléphonique s’ouvrira à Bienne dès l’an prochain pour assurer la croissance probable des affaires. L’an dernier, les 70 équivalents plein temps d’enquêteurs, encadrés par les 28 collaborateurs fixes, ont interrogé plus de 200’000 personnes en Suisse romande, en Suisse alémanique et au Tessin.

Quitter la version mobile