L’hôtel Mercure Plaza Biel est, en temps normal, le point de rencontre d’une clientèle business internationale. Dans un contexte où les voyages d’affaires ont été tout simplement impossibles, l’hôtel a dû se repositionner pour la clientèle locale.
Mandatée, l’agence Ma Régie a revu la communication de cet établissement. Au programme : une campagne d’affichage ultra locale, un photoshooting complet des différentes offres du complexe ainsi qu’une remise à niveau des supports de communication online. Le but étant que les habitants de Bienne découvre un lieu accueillant et polyvalent.
Un travail en équipe
Passer de messages B2B à B2C a été possible car l’équipe de l’Hôtel Mercure Plaza Biel est composée de profils pluridisciplinaires, passionnés par leurs secteurs d’activités. « Grâce à de nombreuses rencontres, nous avons travaillé main dans la main avec chaque responsable de secteur pour leur apporter des outils efficaces à leurs problématiques », relève Anaïs Baud, cofondatrice de l’agence biennoise Ma Régie.