Quelques résultats
Le titre économique qui progresse le plus est PME Magazine (+8000 lecteurs). A 61000 lecteurs, il se rapproche de son concurrent Bilan (64000 lecteurs). Ce segment est le quasiment le seul a connaître une croisse avec certains titres de la presse régionale : La Liberté (+5000), Le Nouvelliste (+4000), La Gruyère (+3000) Biel-Bienne (+2000), Journal du Jura (+1000).
Ces résultat contrastes avec la perte de -21000 lecteurs de 24Heures et -11000 lecteurs pour la Tribune de Genève dont l’audience (114000 lecteurs) est désormais inférieure à celle du Nouvelliste (115000).
La presse régionale, les magazines comme les gratuits voient leurs audiences baisser. Les seuls titres dont les variations sont significatives sont : 24Heures (-21000), Le Matin Dimanche (-39000), Le Matin semaine (-24000), L’Hebdo (-28000), Femina (-37000), Top Matin (-32000), Migros Magazine (-44000)
L’édition de septembre de Cominmag (distribuée dès le 11 septembre) reviendra de manière plus approfondie sur ces résultats