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Mach 3 : une nouvelle étude d’audience pour la presse suisse

Cette année, l’étude de la REMP qui analyse le lectorat de la presse en Suisse a changé de méthodologie. Par conséquent, Mach Basic a laissé place à la nouvelle Mach 3. Conséquence de ce changement, la comparaison entre ces deux études est totalement impossible. Il n’y a par conséquent, ni gagnants ni perdants cette année.

Ce qui a changé

  • Mach 3 a interviewé 19’000 Suisses (13’500 germanophones, 4’500 francophones, 1’000 italophones) au lieu de 23’500 personnes
  • Cette baisse du nombre de sondés est compensée par une meilleure représentativité des personnes interviewées : ont été pris en compte les numéros fixes ne figurant pas dans l’annuaire et les numéros mobiles
  • 60% des interviews ont été réalisé par téléphone (CATI) et 40% via internet (CAWI)
  • un support avec le logo des titres a été préalablement envoyé aux futurs sondés
  • un dédommagement d’une valeur de CH 10.- a été accordé pour toute participation
  • la valeur cRR (Calculated Recent Readership) a remplacé la valeur LpA : ce qui interdit toute comparaison

Top 10 des plus fortes audiences romandes (2013-2)

  • Migros Magazine   704’000 lecteurs
  • Coopération           701’000 lecteurs
  • Top Matin              644’000 lecteurs
  • 20 Minutes            565’000 lecteurs
  • Matin Dimanche    503’000 lecteurs
  • Touring Club         405’000 lecteurs
  • Bon à Savoir         392’000 lecteurs
  • Femina                 351’000 lecteurs
  • L’Illustré               348’000 lecteurs
  • Le Matin               317’000 lecteurs

 Tous les chiffes  (Suisse romande et Suisse alémanique) et analyses dans l’édition de Cominmag de septembre qui sort aujourd’hui

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