Cominmag.ch

MACH Basic 2024-2 : La presse gratuite progresse

La vague 2024-2 de l’étude d’audience MACH Basic couvre la période du 6 avril 2022 au 23 mars 2024. 30 1842 interviews ont été effectués dans les 3 régions linguistiques du pays.

Comment est réalisée cette étude de la REMP ?
7134 personnes ont répondu pour la partie francophone. Tout d’abord, les personnes sont recrutées par téléphone. Lors de la deuxième étape, les personnes sondées participent à une interview principale. Celle-ci peut prendre la forme d’une interview téléphonique assistée par ordinateur (CATI) ou d’une interview en ligne (CAWI). Dans le cas de l’interview téléphonique, la personne sondée reçoit préalablement par la poste des supports visuels. Pour l’interview en ligne, les supports visuels sont intégrés dans le questionnaire.

Les données concernant les principaux titres romands 2020 / 2022-1 / 2022-2 / 2023-1 / 2023-2

La nouvelle méthodologie en deux temps mise en place dès avril 2021 qui allonge le temps de l’étude sur deux ans permet de lisser les données. On ne s’étonnera donc pas de la stabilité des audiences de la vague 2024-1. Pour cette vague, les données de Total Audience ont été communiquées. Elles permettent de cumuler les audiences web et print.

Les audiences ci-dessous, ne correspondent qu’à la presse papier : (2021-2, 2022-1, 2022-2, 2023-1, 2023-2, 2024-1, 2024-2)

1-Presse payante (2024-2 en gras)
Matin dimanche : 317000 // 282000 // 250000 // 251000 // 287000 // 286000 // 267000 lecteurs
24Heures : 146000 // 126000 // 132000 // 137000 // 159000 // 154000 // 140000 lecteurs
Le Nouvelliste : 110000 // 110000 // 95000 // 86000 // 99000 // 111000 // 102000 lecteurs
Le Temps : 107000 // 93000 // 84000 // 81000 // 90000 // 86000 // 92000 lecteurs*
La Liberté : 97000 // 92000 // 83000 // 81000 // 87000 // 87000 // 92ooo lecteurs *
La Tribune de Genève : 94000 // 84000 // 79000 // 79000 // 79000 // 80000 // 77000 lecteurs
ArcInfo : 84000 // 78000 // 72000 // 75000 // 63000 // 61000 // 59000 lecteurs

2-Presse gratuite
20 minutes : 497000 // 355000 // 355000 // 327000 // 352000 // 353000 // 363000 lecteurs*
GHI : 146000 // 131000 // 122000 // 124000 // 134000 // 136000 // 137000 lecteurs*
Lausanne Cité : 100000 // 104000 // 103000 // 96000 //105000 // 96000 // 97000 lecteurs*

3-Magazines (gratuits ou payants)
Migros Magazine : 656000 // 666000 // 631000 // 611000 // 651000 // 637000 // 633000 lecteurs
Coopération : 641000 // 713000 // 660000 // 638000 // 689000 // 710000 // 689000 lecteurs
L’Illustré : 273000 // 188000 // 187000 // 173000 // 19 000 // 233 000 (L’Illustré + TV8) // 239000 lecteurs*
Femina : 190000 // 176000 // 170000 // 161000 // 167000 // 166000 // 161000 lecteurs
Générations : 106000 // 109000 // 114000 // 114000 // 127000 // 125000 // 121000 lecteurs
PME Magazine : 58000 // 53000 // 43000 // 42000 // 43000 // 40000 // 41000 lecteurs
Bilan : 42000 // 33000 // 37000 // 42000 // 44000 // 45000 // 42000 lecteurs
Swissquote (f) : 41000 // 33000 // 29000 // 34000 // 40000 // 36000 // 43000 lecteurs*

* : en progression

Quitter la version mobile