MACH Cinema 2010 permet des analyses nuancées concernant les pénétrations saisonnières et ainsi une planification efficace des campagnes publicitaires dans les cinémas.
2009 fut une excellente année cinématographique et elle a une fois encore démontré que le cinéma est plus que jamais un loisir très apprécié et qu’avec l’introduction de la 3D, il offre d’une part aux spectateurs un vécu cinématographique encore plus fort, mais également de nouvelles possibilités très attrayantes aux annonceurs.
Depuis déjà un an, il est possible d’analyser de façon différenciée et pour chaque semaine cinématographique les données concernant les spectateurs dans les cinémas suisses. Le couplage entre les entrées et les données des
interviews et le lien ainsi créé entre les avantages des deux méthodes garantit le niveau élevé de validité de cette étude.
Les nouveautés de MACH Cinema 2010
Par rapport à l’édition 2009, MACH Cinema améliore une fois encore les possibilités d’analyse. Ainsi, MACH Cinema distingue désormais entre les spectateurs assidus, moyens et occasionnels (Heavy, Medium, Light User). Ces catégories d’utilisateurs reposant sur les déclarations des personnes interviewées permettent, une fois mises en relation avec les informations concernant les habitudes de consommation, de distinguer simplement et rapidement entre les différents segments de marché et de marque.
Publication
Les nouvelles données média de MACH Cinema peuvent être analysées avec l’utilitaire MACH en ligne éprouvé de la REMP et avec le logiciel d’analyse média Vergo, de Publicitas SA, également disponible en ligne. En outre, la présente brochure MACH Cinema peut être commandée auprès de la REMP, avec ou sans logiciel d’analyse.