Cominmag.ch

Magazine 360° : nouveau rédacteur en chef et nouvelle maquette

L’unique magazine LGTBQ+ de Suisse romande – 360°– a fait peau neuve avec l’arrivée de son nouveau rédacteur en chef, le journaliste Alexandre Lanz. La nouvelle maquette dessinée par le studio  Balmer Hählen.

Si la forme a changé, le fond va également s’ouvrir à des contenus plus inclusifs comme à de nouveaux chroniqueurs. L’objectif étant de rester le média de référence de communautés, certes moins stigmatisées, mais encore en quête de soutiens politiques. « Bien que le grand public soit plus sensibilisé aux thématiques « queer » , il n’en reste pas moins que 360° a l’intention d’être un relais pour la défense de nos intérêts. »

Au vue de l’audience du titre, une version numérique ou une seule présence sur les réseaux sociaux n’auraient-elles pu suffire ? « Non, car le magazine permet une diffusion en présentiel. Nous pouvons toucher ainsi un public plus large. » Et aussi intéresser plus d’annonceurs. A ce sujet, comment ont-ils réagi suite à la fermeture des lieux de divertissement ?  » Nous comptons beaucoup d’acteurs culturels qui ont continué à communiquer de manière plus institutionnelle faute de pouvoir présenter leurs dernières productions ou rendez-vous. » Autre point intéressant, les marques plus sensibles aux questions de genre cherchent à couvrir les thématiques inclusives. « Nous pouvons ainsi publier des annonces qui sont de plus en plus adaptées à nos publics. Les temps changent…  »

Quid de la stratégie éditoriale en ligne ? Le site 360.ch est mis à jour quotidiennement avec des news concernant les communautés LGBTQ+, en Suisse et dans le monde. Quant aux médias sociaux, tels qu’Instagram et Facebook, la nouvelle stratégie digitale est conçue par les spécialistes Lena Von Siebenthal et Alex Rösti.

Quitter la version mobile