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Magic Pass : nouvelles destinations et campagne publicitaire

L’intérêt pour Magic Pass continue d’augmenter depuis ses débuts en 2017, pour atteindre 164’700 abonnements vendus pour la saison 2022-23, une hausse de 17% par rapport à la saison précédente. Cette augmentation se traduit aussi géographiquement, avec une forte demande dans les régions de destinations récemment membres de Magic Pass, comme l’Oberland bernois et le Jura français.

Un succès bénéfique pour les stations, puisque ces ventes leur garantissent un chiffre d’affaires certain, quelle que soit la façon dont se déroule l’année. «Cet excellent résultat et ce volume permettent à Magic Pass de garder des tarifs inchangés, malgré l’inflation actuelle qui touche tous les sec- teurs», note Pierre Besson, Président de la Coopérative. Autre bonne nouvelle: il sera désormais possible d’acheter son Magic Pass en plusieurs mensualités.

Nouvelles destinations
Pour cette 7ème édition, l’offre géographique de Magic Pass s’agrandit, avec l’arrivée de Bumbach, Gantrisch Gurnigel, Gurnigelbad, Kiental, Egg Ottenleue, Riffenmatt, Rüschegg – Eywald, Selital pour le canton de Berne, de Marbachegg, premier domaine lucernois, de Lauchernalp-Lötschental, Moosalp, Eischoll, Gspon, Visperterminen, Unterbäch pour le Haut-Valais et de Sainte-Croix – Les Rasses, dans le Jura vaudois, avec un total de 69 destinations hivernales et 31 estivales

Le public
C’est toujours une population plutôt romande (les cantons de Vaud, Fribourg et le Valais arrivent en tête, le canton de Berne étant toutefois en 4ème position), et bien répartie sur toutes les tranches d’âge, des enfants aux personnes retraitées, qui a acheté un Magic Pass. La majorité des usagers réside en Suisse, même si l’intérêt pour Magic Pass est présent chez nos voisins européens, et pour quelques passionnés, dépasse les océans.

Une nouvelle campagne publicitaire
L’agence ayant remporté le pitch est GetIn Agency, une agence en marketing créatif belge.

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