Cominmag.ch

MailCleaner lance sa nouvelle version et se prépare à l’arrivée de l’IA dans le monde des logiciels anti-spam

Après plus d’un an de travail, MailCleaner dévoile enfin la nouvelle version de son logiciel de sécurité informatique anti-spam et anti-virus open source. Plus de 300 millions de spams sont arrêtés chaque jour grâce à MailCleaner à travers le monde.

Grâce à de nouveaux formats compatibles avec les systèmes d’exploitation de dernière génération, le logiciel gagne en simplicité d’installation et d’exploitation pour ses clients. Les interfaces ont été redésignées par des spécialistes de l’ergonomie et de nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées.

Lancée en septembre, plus de 2’000 machines ont été installés en 3 mois dans sa version open source MailCleaner Community Edition. Cela représente un succès considérable pour ce logiciel fraichement mis à jour.

Mais c’est maintenant vers l’avenir des technologies que l’équipe R&D de MailCleaner est tournée. Elle explore depuis longtemps de nombreuses nouvelles pistes visant à l’amélioration des systèmes de détection des spams. Aujourd’hui, ce sont les nouvelles formes d’intelligence artificielle (IA) qui promettent de révolutionner le monde des logiciels anti-spam. De nombreuses fonctionnalités innovantes seront ainsi déployées dans les prochains mois pour les clients mais aussi pour la communauté MailCleaner.

MailCleaner est développé par la société Fastnet SA. Fondée en 1994, Fastnet SA est une société privée et l’un des premiers fournisseurs Internet de Suisse Romande.

Quitter la version mobile