Actualité

Malgré des contacts avec le Conseil d’Administration, le personnel de l’ATS reconduit la grève

Près de 300 personnes ont manifesté jeudi devant les bâtiments de la SSR à Lausanne pour exiger que le conseil d’administration propose une solution viable qui puisse mettre un terme à la grève. Simultanément, une délégation de trois membres de la commission de rédaction de l’ATS a rencontré une délégation du conseil d’administration à Zurich pour un entretien préalable. Le président du CA Hans Heinrich Coninx, le vice-président Hanspeter Lebrument et Matthias Hagemann ainsi que le CEO Markus Schwab étaient présents. La discussion a duré près de deux heures et demie et s’est déroulée dans une atmosphère constructive. En résumé, le CA est prêt à entamer des négociations ces prochaines semaines avec la rédaction et les syndicats sur différents points.

Les journalistes de l’ATS en grève bénéficient toujours d’un large soutien. En plus du président de l’Union syndicale vaudoise Yves Defferrard, les conseillers nationaux Ada Marra (PS) et Olivier Feller (PLR) ont pris le micro pour défendre les journalistes. Ils ont souligné le rôle premier de l’ATS en Suisse en tant que fournisseur d’informations de qualité et ont plaidé pour le maintien de l’entreprise dans sa forme actuelle.

Le personnel est, par ailleurs, heureux d’apprendre que le CA se montre ouvert à trouver avec lui des solutions. Le CA a toutefois accepté de discuter face à la pression massive des employés. Par conséquent, les journalistes réunis en assemblée à Lausanne ont pris la résolution de décider demain des prochaines étapes à franchir. La grève se poursuivra donc vendredi, 2 février, quatrième jour du mouvement.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé