Fonctionnelles, intelligentes et peu encombrantes: à l’occasion de la remise des Retail Technology Awards 2017, les caisses self check-out (SCO) de Manor se sont vues remettre un prix dans la catégorie «Best Instore Solutions».
Depuis mai 2016, de nombreux Marchés Manor Food sont équipés de caisses self check-out, à l’instar de ceux de Bâle, Emmen ou Vezia. Manor suit ainsi les développements actuels induits par la numérisation dans le commerce de détail et améliore l’expérience d’achat de sa clientèle en lui faisant gagner du temps. Cette mise en œuvre innovante a valu à Manor un Retail Technology Award.
En introduisant le self check-out (SCO), Manor répond aux attentes de ses clients tout en créant une zone de caisses dotée d’un terminal fonctionnel et peu encombrant. Ces caisses en self-service ont ceci de particulier qu’elles peuvent être transformées en caisses classiques à n’importe quel moment. Si, en mode self-service, seul le paiement sans espèces est possible, le mode avec opérateur permet tous les moyens de paiement. Il s’agit d’un concept unique en Suisse.
De plus, les surfaces amovibles peuvent être positionnées de multiples façons en fonction de l’espace disponible. «A surface égale, il y a donc plus de caisses en service, ce qui raccourcit les temps d’attente pour notre clientèle», explique Markus Guggenbühler, CIO de Manor, qui a reçu le prix au nom de l’équipe de projet le 6 mars 2017 à Düsseldorf. «A l’avenir, il est prévu de proposer cette nouvelle possibilité de paiement dans tous les supermarchés Manor.» L’utilisation du terminal en self-service dans les restaurants et les rayons Non Food est également à l’étude.