La construction du tramway lausannois a débuté et les Transports publics lausannois, en qualité de maître d’ouvrage, ont fait confiance à l’agence map.ch pour les accompagner dans le lancement du projet.
Une identité forte, construite autour d’un logotype, un site internet résolument moderne et présentant non seulement le projet, mais permettant également à tous de se projeter dans le futur tout en suivant les travaux « en direct », ne sont là que quelques objectifs fixés à l’agence de communication map.ch.
L’agence a élaboré le site internet du tramway lausannois en s’appuyant sur un plan de communication construit sur deux postulats. Le premier, projeter les publics cibles dans leur mobilité du futur (multimodalité, performance) via le 3D (visites virtuelles, film 3D, images photoréalistes) et le second, accompagner et informer avec simplicité et de manière fiable/ transparente les cibles impactées par les nuisances du chantier.
Le branding proposé ainsi par l’agence apporte un choix qui suggère la modernité et le dynamisme, tout en étant rassurante et douce. L’utilisation de pictogrammes sur les divers supports de communication vient appuyer le corporate et offrir un visuel simple, fort et sympathique.