Actualité

Marc Goehring nommé nouveau directeur général de Young & Rubicam Group Genève

Dès le 4 novembre, Marc Goehring rejoindra Young & Rubicam Group Genève au poste de directeur général. Il sera subordonné directement à Andreas Widmer, président Y&R Suisse, et supervisera Y&R Advertising, Y&R Business Consultants et les capacités d’investissement dans les médias de l’agence. M. Goehring apporte au groupe d’agences internationales intégré une excellente expertise du marketing numérique, puisqu’il dirige depuis huit ans sa propre agence interactive en Suisse romande, et travaille avec des clients comme Swisscom et Nespresso. Enthousiaste, M. Goehring déclare: «Je suis très heureux de rejoindre un groupe d’agences créatives internationalement reconnu et primé et suis impatient de relever le défi du développement de l’activité de l’agence. Mon objectif est de faire du bureau de Genève l’agence intégrée incontournable pour les clients internationaux ciblant des publics spécialisés. Avec son offre intégrée couvrant toutes les disciplines de la communication marketing, son héritage B2B international et ses consultants plurilingues, Young & Rubicam Group Genève est idéalement positionnée pour être aux avant-postes de l’avenir de la communication personnalisée fondée sur la relation.»

L’actuel PDG, Marcus Brown, quittera l’agence à la fin de 2013.

Changement de l’organisation de l’agence au niveau suisse
Young & Rubicam Group Genève, société appartenant au groupe WPP, unira ses forces avec l’agence sœur Young & Rubicam Group Suisse, établie à Zurich. Cette collaboration stratégique renforce l’offre de Young & Rubicam Group Genève tout spécialement dans les domaines du numérique, du marketing direct et de la CRM. Cette nouvelle alliance signifie également qu’Andreas Widmer, actuellement à la tête des opérations de Young & Rubicam Group Suisse à Zurich (composée des agences Advico Y&R, Wunderman, Futurecom, Allaccess, Exxtra et Y&R Consulting), devient président de Y&R Suisse, qui supervise également le bureau de Genève.

Au sujet de cette collaboration, A. Widmer déclare: «A l’heure où les clients exigent une approche plus holistique que jamais de l’ensemble de leurs besoins de communication marketing, une coopération plus étroite entre nos bureaux de Zurich et de Genève est pertinente. Young & Rubicam Group Suisse à Zurich continuera à se concentrer sur les activités en Suisse et Young & Rubicam Group Genève sur les clients internationaux qui communiquent avec des publics spécialisés, de sorte que ces deux bureaux dynamiques poursuivront des buts distincts. L’équipe intégrée plurilingue de Genève complétera son portefeuille en s’alliant à Wunderman (CRM/génération de la demande/savoir-faire de la force de vente) et Futurecom Zurich (production numérique), tandis que Zurich profitera de l’expertise interne de Genève en matière de relations publiques et de réseaux sociaux (Cohn & Wolfe) et d’investissement dans les médias.»

Ces changements ont été en partie amorcés par Marcus Brown, l’actuel PDG, qui prendra une année sabbatique l’an prochain. David Sable, PDG international de Y&R, note: «Quand je songe à l’héritage de Marcus, je pense à son effort constant afin de développer non seulement notre réputation de créativité, mais également ses exceptionnels nouveaux talents commerciaux. Sa contribution à la conquête de gros clients internationaux au sein du groupe a été saluée, y compris la conquête de Microsoft au niveau mondial, pour Wunderman, à laquelle nous avons œuvré ensemble.»

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter