Actualité

Marc Walder acquiert 10% des parts de Ringier SA

L’entreprise de médias Ringier SA pose d’importants jalons pour l’avenir: lors de la conférence annuelle du management de l’entreprise à Zurich, il a été annoncé que le CEO actuel Marc Walder avait acquis 10% des parts de l’entreprise. Ces parts proviennent en proportions égales de la possession des trois lignées familiales de l’entreprise. Marc Walder reste le CEO de l’entreprise et est également le successeur désigné de Michael Ringier au poste de président du conseil d’administration.

Dans le cadre de la planification des générations de la famille Ringier, il a été également communiqué que Robin Lingg, assumera à moyen terme le poste de direction de la 6e génération d’actionnaires de la famille. En tant que membre du comité de direction du groupe, Robin Lingg continuera d’assumer sa responsabilité dans le domaine des places de marché.

Michael Ringier, président du conseil d’administration de Ringier, Michael Ringier : «Marc Walder est un CEO qui a réussi à promouvoir la transformation de la maison Ringier au cours de ces dernières années. Je suis heureux de l’accueillir désormais comme associé-gérant dans le cercle des actionnaires. Ces deux aspects représentent un symbole fort de la coopération efficace et fiable de ces dernières années et de la poursuite de l’engagement à long terme pour l’entreprise Ringier.»

Michael Ringier ajoute: «En nommant mon neveu Robin Lingg comme futur président de la famille d’actionnaires, nous posons dès maintenant les jalons pour la succession des générations. Je suis heureux car, en tant que manager expérimenté, Robin représentera parfaitement la famille au sein des organes.»

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter