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FMP Formation lance un cours de marketing à distance

L’institut vaudois FMP Formation propose la seule formation professionnelle à distance préparant l’obtention du Brevet Fédéral de Spécialiste en Marketing. Un concept d’apprentissage novateur qui devrait connaître un engouement croissant dans les années à venir.

Destinée aux professionnels souhaitant développer leur carrière et certifier leurs compétences dans le domaine du Marketing, cette formation à distance est la seule du genre offerte dans notre pays. Composée de 9 modules, elle se déroule sur une période de 17 à 24 mois et offre une base de connaissance solide et reconnue en matière de marketing, vente, distribution, marketing direct, publicité et relations publiques. Encadrés par des spécialistes marketing confirmés, les cours sont placés sous la direction de deux formateurs réputés de l’institut vaudois FMP : Odile Luthi et Florent Hermann. Véritables pionniers du « blended learning » en Suisse, ces derniers prônent un enseignement ouvert et flexible, offrant à l’apprenant un maximum de souplesse au niveau du calendrier et de la manière d’étudier..

« Blended learning », le dernier cri en matière de formation
Le terme « blended learning », que l’on pourrait traduire littéralement par « enseignement mixte » est un concept pédagogique encore méconnu en Suisse. Il s’agit de la forme la plus moderne et actuelle de formation, combinant enseignement à distance et cours traditionnels. Né aux États-Unis, ce concept pédagogique n’est arrivé que récemment en Europe. Dans notre pays, l’institut FMP
Formation fait figure de précurseur en la matière. Le mode de formation mis au point par cette PME de la région de Morges combine un apprentissage « assisté » à domicile et une quinzaine de journées de cours « ex cathedra ». Lors de ces rencontres organisées à la fin de chaque module, la matière d’étude peut être approfondie et les compétences des élèves validées par les intervenants.

Campus virtuel
Pour ce qui est de l’apprentissage en autodidacte, les étudiants ont accès à un véritable « campus virtuel », accessible depuis Internet. Il leur permet de dialoguer, en direct ou en différé, avec les autres participants du cours et de collaborer dans le cadre de travaux de groupe. Il offre un vaste matériel didactique comprenant un manuel d’apprentissage, des listes de références bibliographiques, des exercices, de liens Internet et même des vidéos. Les exercices destinés à valider l’apprentissage sont à corriger par le participant lui-même ou à envoyer au formateur responsable qui peut être joint en permanence par e-mail ou téléphone.

 

 

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