Le réseau des clubs Marketing Fribourg, Marketing Neuchâtel, Marketing Vaud et Marketing Transjura se renforce avec la réouverture de Marketing Genève. Hier, lors d’une réunion entre les présidents de ces clubs romands – Aurélie Gunter (FR), Cyril Lanfranchi (NE), Thierry Weber (VD), Olivier Boillat (JU et Jura bernois) – ont rencontré Vincent Prou, qui a exprimé son souhait de relancer le club de Genève.
Ainsi, dès janvier 2025, tous les clubs romands auront repris leurs activités après avoir quitté la faîtière de Swiss Marketing. Une scission qui s’est concrétisée au début des années 2020, lorsque les membres de ces entités romandes, tout comme certains clubs en Suisse alémanique, ont voté en faveur d’une sortie de l’association nationale.
Totalement indépendants mais collaborant en réseau, les clubs romands ont adopté un logo générique décliné en différentes couleurs et sites. Pour rappel, ces clubs ont pour vocation d’organiser des conférences régulières sur des thématiques liées au marketing, des visites d’entreprises et des ateliers de formation.
Du nouveau en 2025
Vincent Prou, partner chez Bright, va relancer le club genevois. Des informations sur le lieu et le programme 2025 seront prochainement communiquées.
Parmi les autres nouveautés en 2025, une grande conférence organisée tous les clubs romands se tiendra au cours du premier trimestre. De plus amples détails suivront.