Actualité

#Marketing : l’Office du Tourisme vaudois offre 100 francs pour deux nuitées réservées

Interview d'Andreas Banholzer, directeur de l'OTV

Avec le soutien de l’Association Romande des Hôteliers, GastroVaud, l’Office des Vins Vaudois ainsi que les destinations touristiques du canton, l’Office du Tourisme du canton de Vaud (OTV) a mis sur pied un système de cartes prépayées de 100 CHF à faire valoir auprès d’un grand choix de prestataires touristiques vaudois tels que restaurants, hôtels, musées, vignerons, transports ou sites touristiques.

Andreas Banholzer, directeur de l’OTV, l’été touristique sera helvétique. Qui visez-vous avec cette opération : les hôteliers ou le grand public ? 
Nous visons tous les Suisses qui pensent que notre pays est trOP cher par rapport aux autres destinations touristiques étrangères. C’est pour cela que toute personne qui réservera des nuitées dans notre canton via notre site, recevra une carte prépayée de CH 100.- pour qu’il puisse dépenser ce montant auprès de nos prestataires.

Il ne s’agit donc pas d’un rabais pour une nouvelle nuit à l’hôtel ?
Non, nous ne voulons pas obliger les hôteliers à faire de nouvelles promotions qui viendrait encore réduire leur chiffre d’affiares. L’idée est plutôt de récompenser les touristes qui auront choisi notre canton en leur offrant un peu plus de pouvoir d’achat.

Vous allez éditer 2500 cartes à 100 CHF, qui va payer ce montant ?
L’Etat de Vaud a débloqué 250’000 CHF pour le tourisme, cela nous a donné l’idée de lancer cette carte. Une manière de valoriser la fidélisation à notre canton.

Cette carte peut également devenir un outil marketing pour les hôtels ?
C’est le but. Nous savons que les Suisses dépensent en moyenne CHF 219.- par personne et par jour. Un séjour de deux nuitées pour deux personnes génèrerait donc, en moyenne, un chiffre d’affaires neuf fois supérieur à la valeur du crédit offert. Ces dépenses se répartiront dans tous les secteurs : hébergement, restauration, culture, loisirs, etc.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter