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#Marketing opérationnel : le concours reste un outil tactique, l’exemple de Rivella

Comme la neige est enfin revenue à la montagne et que les températures affichent des valeurs hivernales sur le Plateau, Rivella lance une promotion hivernale – Scan & Win – avec des week-ends gratuits pour deux dans une station de ski ( Adelboden-Lenk, Arosa-Lenzerheide, Flumserberg, Nendaz 4 Vallées – avec, cerise sur le gâteau, d’autres prix comme des paires de skis Stöckli, ou des raquettes et des cartes journalières.

Le concept de communication de cette opération de promotion a été élaboré par l’agence alémanique brinkertlück. La trame narrative repose sur des créateurs de contenu suisses connus outre-sarine. Ces influenceurs montrent dans des clips comment obtenir le plus grand nombre possible de codes pour le concours.

Stefan Büsser, Taulant Gashnjani (alias T-Ronimo) et Silvia Princigalli (izzysilvia) sont mis en scène de manière humoristique. Les responsables de la production vidéo sont ImBild 360 (Fabian Wyttenbach) & Siro Production (Roger Pfyl). Les clips sont visibles sur les réseaux sociaux jusqu’à fin février et il sont présentés en différentes séquences : teaser, how-to et count-down.

En plus de la promotion sur les médias sociaux, le concept de communication a été décliné pour d’autres moyens publicitaires numériques ainsi que par une présentation impactante sur différents points de vente. Tous ces supports mènent via un code QR à un microsite où il est possible de participer au tirage au sort au moyen du code que sous le bouchon. La promotion est complétée par un nouveau jeu d’applications, le Rivella Slider Puzzle.

Victoria Marchand

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