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Marketing Vaud est « enfin » lancé !

Hier soir, Marketing Vaud, le plus grand club de marketing de Suisse romande a enfin pu reprendre ses activités. Pour rappel, ce club était sorti de la faîtière Swiss Marketing (SMC) fin 2019, à l’instar des clubs de Neuchâtel, Fribourg, Genève, Jura et Berne. Il devait commencer ses activités début 2020 mais le Covid et les dissensions avec la direction zurichoise, quant au montant de la rétrocession des cotisations annuelles pour l’année 2019, ont retardé ce lancement de trois ans.

Finalement, un accord a été trouvé après trois audiences auprès du Tribunal cantonal du Canton de Vaud, ce qui permet enfin de lancer officiellement Marketing Vaud.

Lors de l’assemblée générale du 12 juin 2023, Thierry Weber et son comité ont été reconduits à la tête de club.

Cyril Lanfranchi, président de Marketing Neuchâtel, a rappelé que le départ de son club de la faîtière reposait sur le même constat. À savoir : manque de transparence sur les chiffres et le partage en faveur de la faitière des revenus au détriments des clubs. Au final, le désarrimage aura été positif puisque Marketing Neuchâtel a plus de membres et plus de moyens financiers.

Contrairement au club vaudois, la sortie de la faîtière des Neuchâtelois et des Fribourgeois s’est faite sans problèmes et la rétrocession des cotisations dues s’est effectuée à la fin de 2019. Résultat, Marketing Neuchâtel a pu immédiatement proposer à ses membres un programme de conférences.

Magnanime, Thierry Weber veut tirer un trait sur cette bataille juridique qu’il a qualifié de « stérile ». Le jugement en faveur de Marketing Vaud et la convention signée avec la faitière viennent enfin mettre un terme à ce différend et dissocie à tout jamais Marketing Vaud de la faitière zurichoise. Désormais, Marketing Vaud va se focaliser sur la relance du club dans le canton. Pour ce faire, une nouvelle offre tarifaire pour le « membership » va être élaborée et présentée aux nouveaux membres.

D’ici là, le programme de conférences débutera en septembre et les anciens membres pourront y assister gratuitement jusqu’à la fin de 2023. Il sera dévoilé à la rentrée. Le club va proposer des conférences en présentiel et/ou en ligne, des événements de networking, des présentations technologiques et pourra également fonctionner comme une vitrine pour des présentations commerciales.

Marketing Vaud, Marketing Fribourg et Marketing Neuchâtel se mettent en réseau et proposent que leurs membres puissent profiter des activités de ces trois clubs sans voir leur cotisation augmentée.

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