Cominmag.ch

Markus Gubler nommé au Comité de direction de Mediapulse

Depuis début juillet, Markus Gubler remplit la fonction de Head of Data, à la tête de l’unité Data récemment créée chez Mediapulse. Il tient ainsi les rênes de la plus grande unité de l’entreprise et joue un rôle clé en première ligne. En occupant ce poste, Markus Gubler est également devenu membre du Comité de direction et rend compte directement à Tanja Hackenbruch, CEO de Mediapulse.

Augmentation de la profondeur de production interne de Mediapulse sur le long terme
Dans sa fonction de Head of Data, Markus Gubler joue un rôle essentiel dans l’exploitation du nouveau système de mesure TV hybride (Hi-Res TV Data) ainsi que dans d’autres projets basés sur les données. À l’avenir, la profondeur de production interne de Mediapulse doit également être augmentée moyennant l’attribution de nouvelles tâches à l’unité Data.

« Le développement maison de notre plateforme de données Hi-Res TV a montré que non seulement nous avions besoin de savoir-faire en matière de données, mais également que nous devions développer ce savoir-faire par nous-mêmes. Markus Gubler est la personne idéale à cet égard et je me réjouis de le savoir à nos côtés, au sein du Comité de direction », souligne Tanja Hackenbruch, CEO.

Un chercheur en médias chevronné
Markus Gubler a étudié la psychologie et l’informatique à l’Université de Berne et possède une longue expérience dans le domaine de la recherche sur les médias. Il a travaillé notamment à la SSR, à SRF et à Swissinfo, accumulant une grande expérience en matière d’études de marché et de gestion des données, en qualité aussi bien de chef de projets complexes que de responsable d’équipe. En 2017, il a obtenu un Master of Advanced Studies (MAS) en science des données à la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Depuis quelques années déjà, Markus Gubler a largement fait ses preuves sur divers fronts au sein de Mediapulse, devenant un interlocuteur très apprécié de la CEO et de l’ensemble du Comité de direction.

Quitter la version mobile