Actualité

La Suisse continue d'inspirer les designers

Vache Le designer suisse The-Vinh Bugnon a dessiné la ligne graphique de Fondu’s Family. Pour illustrer une Suisse moderne, positive et émotionnelle, il a transformé la reine des vaches en un héros de bande dessinée qui sera décliné sur les produits de cette gamme de fromages ainsi que sur des T-shirts, casquettes, sacs, etc. Un site, disponible en trois langues, propose des activités ludiques, des clips-vidéo, un blog interactif ainsi qu’un e-shop avec possibilité d’achat en ligne. Voilà ce qui s’appelle un lancement 2.0.

Tags
Show More

Related Articles

9 Comments

  1. Un magazine ne devrait-il pas s’honorer d’un relatif respect de l’orthographe, ne serait-ce que par respect des convenances sociales? “Héros” prend un “s”. Ce n’est là qu’un exemple parmi ceux qu’il m’a été donné d’apercevoir sur ce site.

    Je comprends que la flamboyante Victoria Marchand puisse être tentée par un bon mot (avoir un faible pour les traits d’esprit est assurément un trait de personnalité fort délicat). Cela étant, le calembour laborieux par lequel elle conclut son dernier édito (“des vaches à lait… monade”) n’est ni foncièrement spirituel, ni particulièrement drôle. N’eût-il pas mieux valu pour elle de s’abstenir, appliquant par là l’aphorisme romand qui veut que “quand on sait pas faire, on fait pas” ?

    Car finalement, faire preuve d’humilité et reconnaître ses limites est une preuve d’intelligence: cela permet d’éviter de se répandre en calembredaines, billevesées et autres coquecigrues.

  2. Vous avez parfaitement raison, nous devons tous respecter les règles de l’orthographe. Je vais par conséquent corriger ce héro (sans s et en rajouter un).

    Pour ce qui est de mon “manque d’esprit”, je pense que si vous privilégiez plus le contenu à la forme, vous auriez peut-être un autre point de vue. Cet édito abordait justement la différence entre un monde 1.0 fait de normes et de contraintes vis-à-vis d’un monde 2.0 où l’échange et le partage d’information est une règle de vie. Mais ça c’est comme la politesse cela ne s’improvise pas : on en a ou on en a pas !

  3. Enfin un monde et ses parsonnages qui représentent notre belle Suisse! BRAVO au designer! Mes enfants qui adorent HELLO KITTY vont adorer Fondu’s family! Je ne vous cache pas que je les adore aussi!

  4. C’est une très bonne idée! Depuis que l’on a des tas de personnages de Disney, Hello Kitty et d’autres, nous n’avions pas encore notre propre ambassadeur ( Suisse). C’est enfin fait!

  5. Génial!! les noms sont supers! le design est novateur…du graphisme avec de l’illustration. Une marque très original! J’espère qu’on trouvera vite les produits aussi en France!!

  6. C’est n’importe quoi les commentaires de Bernard! Apprécies avant tout le projet qui me semble vraiment original avant de faire des critiques de fautes d’hortographe! Bref j’adore le graphisme avec ses couleurs qui me donne de la joie.

  7. Il me semble que j’ai déjà vu ce projet au Japon. C’était à l’ambassade Suisse de Tokio..Ce projet a été très apprécié de tous même de la télévision Japonaise. Dommage que l’on ne parle pas plus de l’auteur! Vive la famille Fondu!

  8. Je suis tombé par hasard sur cet article.Moi-même designer, enfin un projet original sur le thème de la Suisse! On en voit beaucoup jouant avec la croix Suisse sans originalité. Fondu, Montagne etc..des noms qui me font rire et c’est déjà ça! Bravo à celui qui a pensé! A ceux et celles qui ne connaissent pas le projet, je vous conseil vivement de visiter le site!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker