Actualité

Match Suisse-France : audiences record dans les deux pays

Les Romandes et les Romands sont 662’000 (empreinte*) à avoir suivi au moins 15 minutes de la rencontre diffusée en direct sur RTS 2. Le site et les apps RTS Sport et Play RTS ont également battu leurs records depuis le début de la compétition avec 147’000 vues de plus de 10 secondes pour le direct du match.

C’est à 23h45, soit au moment des tirs aux buts, que les Romand.es étaient les plus nombreux.ses devant leur poste de télévision, avec un pic d’audience observé à 542’000 personnes.

Sur l’ensemble du match, l’audience moyenne s’établi selon les estimations à 497’000 personnes pour une part de marché de 73,4%.

Les données Mediamétrie
Ils ont été 16,3 millions de Français à suivre l’élimination de l’équipe de France lundi soir sur TF1. Un pic d’audience a même été relevé à 18,1 millions. La chaîne a ainsi enregistré une part de marché phénoménale de 63 %. Et même de 70,3 % sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), la cible préférée des annonceurs.

La première chaîne bat ainsi le record d’audience de cet Euro 2020 et peut se targuer également de se positionner en tête des audiences de cette année 2021. TF1 évoque la « meilleure audience depuis 3 ans toutes chaînes confondues ».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch