Actualité

Matthias Bölke nouveau président de swisscleantech

L’association économique swisscleantech a élu aujourd’hui son nouveau président : Matthias Bölke.  CEO de Schneider Electric Suisse SA et CEO de Feller SA, Matthias Bölke un représentant d’une entreprise leader de la gestion de l’énergie succède ainsi à Nick Beglinger. Bertrand Piccard, pionnier du solaire, et le président fondateur Nick Beglinger ont été nommés présidents d’honneur de swisscleantech.

Le nouveau président Matthias Bölke défend une économie qui doit apporter une contribution significative à la croissance grâce à l’innovation et à ses performances sur le marché et qui parallèlement doit privilégier le développement durable et la préservation du climat. «Les nouvelles technologies sont les nouvelles références de l’économie et de notre vie» explique Matthias Bölke. «Pour que ces technologies puissent déployer tout leur potentiel, il faut des stratégies tournées vers l’avenir en Suisse et dans le monde, des plateformes pour de nouveaux partenariats et un cadre légal adapté». La Suisse pourra en profiter à plusieurs titres: développer une économie plus durable, garantir l’emploi et exporter des innovations.

Matthias Bölke ajoute: «swisscleantech montre comment les Cleantech peuvent contribuer à résoudre les défis auxquels nous sommes confrontés. Pour cela, nous réunissons des chefs d’entreprise et des experts issus de l’industrie et de la politique. Ensemble, nous nous efforçons d’accroître la dynamique du marché et construisons un avenir profitable, qui produit peu d’émissions et gère efficacement les ressources». D’un autre côté, l’association intervient pour que soient mises en place des conditions-cadre qui permettent à la Suisse de suivre le rythme de ces évolutions et d’y prendre une part active.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter