Actualité

M&C Saatchi signe l’identité graphique du label 3D

PoissonM&CSAATCHI a été mandaté par la République et Canton de Genève pour doter cette charte d’une identité graphique et imaginer le dispositif du lancement international de cette charte à Monaco le 4 février dernier, lors du Salon Imagina 2010.

En effet, la République et Canton de Genève, en collaboration avec Swisstopo (Suisse), l’IGN (France), la ville de Montréal et Urba Lyon, a décidé d’instaurer une Charte d’Ethique de la 3D à l’usage des professionnels de la 3D et des collectivités publiques. En effet, les images en 3D sont de plus en plus utilisées dans la représentation de projets urbains d’envergure, et servent désormais de référence lorsqu’il s’agit de prendre telle ou telle décision. Il est donc essentiel que ceux qui fabriquent ces images se conforment à un certain nombre de critères afin de représenter le plus justement possible la réalité à venir.

Tags

Articles similaires

5 Commentaires

  1. encore un label de plus!
    aucun intérêt et surtout ridicule!
    et quel joli logo!!!!!

    et si les agence engagé des graphistes et si les agences engageaient de bon account, qui savent vendre un projet!?

  2. Le label est une bonne idée dans l’absolu, mais quelles sont les mesures prises pour faire savoir aux publics-cibles concernés qu’il existe? Personnellement, je regrette le manque de volumes du logo et son aspect un peu austère, sachant que le but de la 3D est justement de mettre de la vie dans une marque…Les sujets de campagne sont un peu compliqués et si on ne lit pas le body, impossible de savoir de quoi on parle… Comme on dit chez nous, “on peut critiquer tout ce qu’on veut, mais le client a aimé”… CQFD

  3. “Mandaté par la République et Canton de Genève”? Aïe, aïe ! Manque total de recherche, d’inspiration, d’originalité. “3D? Ah d’accord, patron. Je vais mettre les mots sur les deux côtés d’un Rubiks Cube. Ca va comme ça, non?” Une vingtaine de minutes de travail, pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé