Actualité

M&C Saatchi a conçu la campagne genevoise “La p’tite poubelle verte”

Genève est un des rares cantons à ne pas avoir instauré la taxe sur les sacs poubelles. Et pour rester une exception, le tri doit impérativement arriver d’ici à 2018 à un taux de 50%. Pour ce faire, les autorités cantonales ainsi qu’une trentaine de communes (dont celle de la Ville de Genève) ont eu l’idée de distribuer une poubelle verte à chaque ménage afin d’habituer la population au tri des déchets de cuisine.

Afin de faire adopter ce récipient, les autorités ont mandaté l’agence M&C Saatchi pour concevoir une campagne dont le plan média prévoit de l’affichage de rue et sur les bus, des annonces presse, un site dédié et des banners et displays à destination des réseaux sociaux.

Pour l’agence ce mandat revêt une signification toute particulière car la thématique du tri a été le premier mandat de M&C Saatchi voici huit ans. “Nous sommes d’autant plus contents que nos idées a été acceptées à 99%  : c’est un fait assez rare pour être souligné.” Ainsi, autant la création du label “Ma p’tite poubelle verte” que le choix des visuels et des textes ont séduit tous les représentants de l’Etat et des communes. “Nous avons misé sur la carte de l’humour et cela a plu, relève Olivier Girard, CEO de M&C Saatchi.

Un flyer explicatif a également été conçu en cinq langues (albanais, portugais, espagnol, anglais et français) pour toucher la population. Car les poubelles seront distribuées à quelque 8000 ménages. Et pour identifier ces préposés, un gilet a également été imaginé par ces créatifs pour qu’on les reconnaisse lorsqu’elles sonneront aux portes. “Il y aura aussi des stands sur les marchés, explique Delphine Saulnier, Client Director, “là, nous avons conçu les roll-up et toute la signalétique.”

La campagne a débuté aujourd’hui, elle se poursuivra ces prochains mois avant une suite d’ici une année.

 

GE_TRI_2016_BANANE GE_TRI_2016_PIZZA GE_TRI_2016_POISSON GE_TRI_2016_POULET GE_TRI_2016_POMME GE_TRI_2016_POIVRON

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer