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M&C Saatchi a conçu la campagne genevoise « La p’tite poubelle verte »

Genève est un des rares cantons à ne pas avoir instauré la taxe sur les sacs poubelles. Et pour rester une exception, le tri doit impérativement arriver d’ici à 2018 à un taux de 50%. Pour ce faire, les autorités cantonales ainsi qu’une trentaine de communes (dont celle de la Ville de Genève) ont eu l’idée de distribuer une poubelle verte à chaque ménage afin d’habituer la population au tri des déchets de cuisine.

Afin de faire adopter ce récipient, les autorités ont mandaté l’agence M&C Saatchi pour concevoir une campagne dont le plan média prévoit de l’affichage de rue et sur les bus, des annonces presse, un site dédié et des banners et displays à destination des réseaux sociaux.

Pour l’agence ce mandat revêt une signification toute particulière car la thématique du tri a été le premier mandat de M&C Saatchi voici huit ans. « Nous sommes d’autant plus contents que nos idées a été acceptées à 99%  : c’est un fait assez rare pour être souligné. » Ainsi, autant la création du label « Ma p’tite poubelle verte » que le choix des visuels et des textes ont séduit tous les représentants de l’Etat et des communes. « Nous avons misé sur la carte de l’humour et cela a plu, relève Olivier Girard, CEO de M&C Saatchi.

Un flyer explicatif a également été conçu en cinq langues (albanais, portugais, espagnol, anglais et français) pour toucher la population. Car les poubelles seront distribuées à quelque 8000 ménages. Et pour identifier ces préposés, un gilet a également été imaginé par ces créatifs pour qu’on les reconnaisse lorsqu’elles sonneront aux portes. « Il y aura aussi des stands sur les marchés, explique Delphine Saulnier, Client Director, « là, nous avons conçu les roll-up et toute la signalétique. »

La campagne a débuté aujourd’hui, elle se poursuivra ces prochains mois avant une suite d’ici une année.

 

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