Edipresse a choisi McCann Erickson Genève pour le lancement et la promotion de la nouvelle formule du Matin Dimanche. Le mandat inclut l’élaboration de la charte graphique, garante de la cohérence des prises de parole de la marque, et le développement de la campagne de communication, expression du nouveau positionnement et des bénéfices clés du titre.
Après avoir analysé les résultats des études quantitatives et qualitatives réalisées par le client, complétés par ses recherches et réflexions propres, l’agence a élaboré la stratégie de communication et défini le concept de base assurant l’efficacité créative.
La photographe Catherine Gailloud et le réalisateur et producteur Joachim Levy ont capturé l’esprit du dimanche dans leurs photos et films, qui restituent parfaitement le plaisir de la lecture du Matin Dimanche.
Le slogan de campagne « Le dimanche à notre image » évoque la richesse et la variété du contenu, de nature à plaire à tous les Romands, qui font du Matin Dimanche un journal fédérateur.
La nouvelle formule offre plus d’informations, d’enquêtes, de rencontres avec les acteurs de l’actualité, de stimulation intellectuelle et de conseils aux lecteurs, ce qu’exprime la nouvelle signature de marque « Plein d’idées, plus d’infos ».
La nouvelle identité visuelle, utilisant le point orange du logo comme un fil rouge, se décline sur les différents supports de communication et pour les différents messages de la marque.
Le grand public et les annonceurs découvriront au fil des mois les annonces presse, affiches, spots TV, spot radio, bannières internet et l’application Facebook.