Après avoir analysé les études quantitatives et qualitatives de son client, l’agence s’est concentrée sur les valeurs les plus identitaires de ce titre proche des Vaudois, citoyen, rassembleur et authentique, pour élaborer sa stratégie.
Il fallait démontrer la proximité et la crédibilité de la marque et toucher le public. Le concept de témoignages des journalistes développé par l’agence s’est rapidement imposé et a été adopté par la rédaction, dont l’adhésion était indispensable à la réalisation.
Vingt-deux journalistes se sont prêtés au jeu des prises de vues avec enthousiasme, devant l’objectif d’Odile Meylan et de Florian Cella, photographes du titre. En présentant et montrant ceux qui font le 24 heures, la campagne leur donne un visage et les rapproche du public qui les découvre passionnés par leur métier et fiers de l’exercer pour ce titre, ce que souligne l’accroche « Journaliste à 24 heures et fier d’écrire pour vous ».
« 24 heures dans la vie des Vaudois » est la nouvelle signature de cette marque de proximité et multimédia, source incontournable d’informations sur la région et sur tout ce qui touche ses habitants.
L’offre multimédia apparaît également dans le packshot montrant les différents supports d’information offerts par 24 heures.
La campagne se décline en affiches, annonces presse, bannières internet et spot radio.