Actualité

MCI se transforme pour répondre aux défis de l’ère numérique

2020 a été une année de transformation pour de nombreux clients et agences. Il en a été de même pour MCI, une agence de marketing et d’engament qui aide les marques, les associations et les ONG à susciter de l’engagement auprès de leurs clients, employés, sponsors et partenaires. Avec plus de 30 ans d’expérience dans la création de communautés engagées, 1 200 clients et plus de 5 500 campagnes par an activées dans 60 bureaux dans 31 pays, l’heure du repositionement à sonné.

En effet, l’arrêt du secteur de l’événementiel en raison de la pandémie sanitaire a poussé Sébastien Tondeur et ses équipes a revoir les offres du groupe. Désormais, les prestations tourneront autour de trois piliers :
– Événements en direct et virtuels
– Communications stratégiques et numériques
– Conseil et solutions communautaires

Qui dit nouveau positionnement, dit également nouvelle identité de marque.
Le logo a été rafraîchi par deux boucles infinies qui forment les pétales d’une fleur. “Cela représente le potentiel infini lorsque nous travaillons en partenariat avec nos clients, et le centre dynamique exprime la passion de MCI et sa volonté de leur apporter l’innovation et la croissance”, explique ce dernier.

Le public a de nouvelles attentes : comment y remédier ? 
Les gens ne sont plus des auditeurs passifs. Ils cherchent à influencer la conversation, à se connecter de manière humaine et à être immergés dans des mondes vivants et numériques. Ils ne sont plus de simples spectateurs, mais des contributeurs, des moteurs et des influenceurs. Raison de plus que l’approche stratégique de MCI en matière d’expériences d’engagement reflète et suive ces changements de comportement.

Sébastien Tondeur, directeur général de MCI : “Dans un monde façonné par la nécessité d’un engagement centré sur l’homme et d’une créativité centrée sur les personnes, nous nous devons d’aider nos clients à embrasser l’avenir des communications. On ne peut plus attendre, l’avenir c’est déjà maintenant. “

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch