Le COMMUNICANT DE L’ANNEE 2024 est David von Ritter, co-fondateur de l’agence Cavalcade.
Quel est le processus de sélection ?
Une première shortlist a été définie avec l’aide des précédents Communicante et Communicants de l’année. Pour rappel, il s’agit de Michael Kamm de Trio, Jan de Schepper de Swissquote, Chris Flückiger de Mediatonic, Gilles Aeby de Numéro10 et Lisa Parenti de Parenti Design.
Trois noms sont arrivés en tête : Gabriel Mauron de Havas, Hervé Rigal de Base et David von Ritter de Cavalcade
Sur cette base, il y a eu le vote des associations professionnelles – KS/CS Communication, l’Association des annonceurs suisses et Leading Swiss Agency- conjointement avec le jury (composé de Josée Bélanger, fondatrice de l’agence Toutmorrow; Chirly Bensoussan, graphiste; Renaud Cusenier, DC Voxia; Sébastien Fabbi, Directeur Broadcast Suisse romande chez Admeira; Gérald Le Meur, fondateur de Oddity Swiss).