Réalisation: Télé-Thyon
Télé-Thyon a été déclaré vainqueur de la catégorie «Branding» grâce à son projet «L’esquimau de CentralPark». A l’occasion des vingt ans de son snowpark «CentralPark», la société a imaginé un dispositif de vidéo viral. Pour l’occasion, Télé-Thyon a recruté en ligne un candidat, Pierrot, pour occuper durant quatorze jours et nuits un igloo construit sur son domaine skiable. Durant cette période, il fut chargé de promouvoir le dynamisme de la station en produisant une web-série quotidienne sur sa vie dans la station valaisanne. Ainsi, on retrouve Pierrot sur Youtube en train de donner un concert dans son igloo, de prodiguer des conseils de hockey ou encore d’enregistrer une parodie de clip de hip-hop. Les internautes ont visionné plusieurs dizaines de milliers de fois les péripéties de l’esquimau. http://www.facebook.com/thyon4vallees
L’avis du jury
Cette opération transmedia a été menée avec humour, simplicité et efficacité. Le jury a relevé la cohésion et la cohérence de tous les acteurs impliqués dans cette opération très innovante pour une station de ski. Un fait suffisamment rare pour être primé.
Les autres projets shortlistés
Vanksen avec Eau de Genève, Havas Worldwide avec SIG-Optikous, Burson-Marsteller avec Twiplomacy 2012, Enigma avec Storify Victorinox et Cross Agency avec Honda Dream Days