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1e édition du Meilleur du Web

Quelque 200 personnes se sont réunies ce 30 novembre à l’UpTown Geneva pour la remise des premiers trophées du Meilleur du Web.

Organisé  par les éditeurs B2B Cominmag et Netzmedien (ICTjournal), ce concours se tiendra désormais tous les ans. Il a pour but de primer les meilleurs travaux dans le domaine de l’Internet conçu par des agences en Suisse romande.

Ce prix est parrainé par le Best of Swiss Web et suite à un accord entre ces deux organisations, les primés du Meilleur du Web seront automatiquement inscrits au Best of Swiss Web de l’année suivante.

Palmarès

Catégorie Innovation & Technologie – agence Virtua pour l’application mobile Status Hopper 
Status Hopper pour iPhone: un moyen unique et rapide de gérer ses multiples personnalités en ligne en s’adressant aux bonnes personnes. Au travail, à la maison ou en sortie, on peut ainsi publier ses statuts à différents groupes de personnes, sur plusieurs réseaux sociaux.
Status Hopper réunit vos différents comptes au sein d’une même application, vous permettant facilement de les organiser en pro?ls et d’y publier sélectivement ses états d’humeur (statuts) dans plusieurs pages Facebook, comptes Twitter et LinkedIn.

 

Catégorie Design & Ergonomie – agence Antistatique.net pour le site Uchitomi.ch 
Uchitomi.ch est un site e-commerce permettant la réservation de sushis pour les magasins Uchitomi de Genève et Lausanne. Uchitomi.ch est un projet construit autour d’un univers japonais et ludique.

Ce projet respecte les standards 2011. Les dernières technologies HTML5 et CSS3 sont présentes dans le site pour les animations. L’ergonomie a fait l’objet d’une étude approfondie. L’outil Magento a été personnalisé graphiquement et techniquement pour créer cet univers graphique et ludique.

 

Catégorie Marketing & Business –  banque Lombard Odier Darier Hentsch & Cie pour sa plate-forme « E-Merging »
Premier réseau social international B2B dédié à une niche de professionnels de la finance: les gérants de fortune indépendants. Cette communauté qui compte plus de 3000 sociétés en Suisses et 100 fois plus à travers le monde, cherche à croître et à sortir gagnante de cette crise financière.

C’est dans ce contexte qu’E-Merging est né afin de mettre à leur disposition un outil qui exploite la viralité du réseau tout en préservant l’anonymat des membres.

 

Catégorie Campagnes Digitales – agence Vanksen pour la campagne L’Oréal Paris Suisse 
Cette campagne a pour ambition de fédérer et animer une communauté de fans en Suisse alémanique et romande autour des marques de l’Oréal et assurer ainsi leur visibilité sur les supports digitaux.

L’Oréal Suisse n’ayant aucune visibilité spécifique sur les supports digitaux (pas de site dédié), la stratégie a été de se positionner uniquement sur le réseau social Facebook en s’appuyant sur les capacités de viralisation inhérentes à l’outil et promouvoir ainsi les marques en créant un lien fort avec les consommateurs notamment à travers de jeux et concours.

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