Actualité

Prix Le Meilleur du Web : première édition le 30 novembre

L’engouement pour les réseaux sociaux, le développement d’outils de géolocalisation et la multiplication des applications mobiles ont profondément changé la manière dont les entreprises communiquent. Le corollaire à cette digitalisation est l’hyperspécialisation des acteurs de la communication. Les agences de publicité cohabitent désormais avec des agences web, des agences digitales, des agences spécialisées dans le mobile ou dans le e-marketing, sans parler de fournisseurs de solutions technologiques notamment pour le e-commerce. Il est temps de mettre en avant le travail de chacun de ces acteurs.

Pourquoi ?
La phase d’évangélisation touche à sa fin. S’ouvre une nouvelle étape de professionnalisation qui implique plus de clarté quant aux expertises proposées et aux acteurs présents sur notre marché.

Qui l’organise ?
Deux acteurs B2B, Netzmedien, un éditeur spécialisé dans les technologies de l’information, qui publie le mensuel et le site ICTjournal, et l’association professionnelle Publicité Romande qui édite le magazine et site Cominmag, ont souhaité lancer un nouveau concours afin de mettre en avant Le Meilleur du Web dans notre région.

Pour ce faire, ils se sont approchés du Best of Swiss Web, un concours qui prime depuis 10 ans le travail des agences digitales suisses. Un accord de parrainage entre ces deux événements a ainsi été conclu. Résultat : Le Meilleur du Web adoptera les catégories et processus de sélection des Best of Swiss Web et les lauréats romands seront accueillis automatiquement à la compétition alémanique. De quoi offrir enfin aux acteurs du web suisses une visibilité nationale.

Le Comité d’organisation du Meilleur du Web est composé de 4 professionnels : Rodolphe Koller, rédacteur en chef de ICTjournal ; Anthony Lamy, responsable de la formation B2B Créadigital ; Victoria Marchand, rédactrice en chef de Cominmag et Thierry Weber, spécialiste dans la création de contenus vidéo pour le web.

Qui peux y participer ?
Seront acceptées au Meilleur du Web toutes les campagnes ou solutions digitales provenant d’agences (web, digitales ou de publicité classique), d’indépendants, de marques, de fournisseurs de solutions (mobile, e-commerce, etc.), de Community Manager ou de tout autre acteur ayant un projet digital B2B ou B2C, conçues et réalisées en Suisse romande et/ou pour une marque romande.

4 Prix
Les catégories qui seront analysées et récompensées sont :

• Technologie et innovation
• Design et ergonomie
• Marketing et business
• Campagnes digitales

Quand ?
Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 21 octobre 2011. 4 jurys, un par catégorie, seront réunis, ils seront composés d’experts du web romands, suisses ou internationaux. Les délibérations se tiendront le 15 novembre. Aucun représentant d’agences locales ou de sociétés participant au concours ne sera pris en tant que juré. La remise des prix se tiendra le 30 novembre à Genève.

 

Où suivre le Meilleur du Web ? :
•Site : www.meilleurduweb.ch
• Facebook : Meilleurduweb
• Twitter : @meilleurduwebCH

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter