Cominmag.ch

#MDW20 – Brandfinity remporte le CUBE de la catégorie Marketing/Efficacité Business

Vainqueur : Agence Brandfinity

Client : IGGI de Laurastar

Mandat : IGGI est le premier steamer portable qui désinfecte et décontamine vêtements, textiles de la maison et objets du quotidien. Le lancement a un double objectif de création de notoriété et de ventes pour le produit IGGI . Il a s’agit de créer de la traction dans les canaux de distribution classiques ainsi que digitaux, le produit étant vendu en magasins et en ligne sur les sites Laurastar des marchés spécifiques.

Décision du juryC’est l’agence Brandfinity avec son travail pour Laurastar Iggi qui ressort en tête autant pour la qualité de l’idée, la stratégie de communication et média, que pour l’exécution avec une création claire et bien soignée. L’agence a bien positionné le produit pour le rendre attractif et a saisi l’opportunité « Covid-19 » pour créer un segment additionnel sur le thème « élimination des virus, dont corona-virus » mais pas seulement car ce produit a aussi un potentiel plus long terme avec son efficacité sur le défroissage.

Les parcours clients digitaux pour les clients existants de Laurastar, ainsi que pour les futurs clients ont été bien définis en utilisant Salesforce Marketing Cloud. A noter le bon travail SEO et SEA et une planification programmatique qui a délivré de bons résultats.

Pour conclure, le jury a été impressionné par la présence de KPIs et surtout le succès commercial avec plus de 2’000 ventes en ligne. Un must pour gagner dans la catégorie « Marketing en ligne et efficacité business ».

Quitter la version mobile