Actualité

#MDW20 – BuxumLunic remporte le CUBE de la catégorie Création

Vainqueur : Agence BuxumLunic

Client : Le Samedi du Partage

Mandat : En raison de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, il était impossible que la collecte annuelle du Samedi du Partage ait lieu en magasin. Qu’à cela ne tienne, cette année, BuxumLunic a digitalisé la récolte grâce à une plate-forme dédiée imaginée, développée et mise en ligne en seulement 5 semaines.

Avec un site hautement instinctif, reproduisant toutes les particularités de la manifestation en magasin grâce au motion design, aussi esthétique que user friendly, nous avons donné la possibilité à l’association de récolter des dons de manière digitale pour la première fois de son histoire. L’initiative, déployée en quelques semaines, a remporté un franc succès. Avec 140 000.- rassemblés, la e-récolte sera reconduite lors de la prochaine manifestation, comme un complément à la collecte en magasin.

Décision du jury : 2020 est un bon cru au niveau de la participation avec beaucoup de travaux inscrits dans la catégorie, mais on est parfois interrogatif car on ne sait pas si la créativité vient du brief de départ (donc moins de mérite) ou de la valeur ajoutée générée par l’agence. On récompense plutôt la valeur ajoutée générée par l’agence.

En ce qui concerne le Samedi du partage, on a souhaité récompenser la réponse très créative et réactive liée une une problématique (l’organisation d’un event autour du passage) dans un contexte imprévu (le Covid qui empêche les grands events). En résulte une solution digitale très simple qui permet d’obtenir aussi bons résultats (on l’espère) que l’event qui n’a pas pu se tenir.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé