Vainqueur : agence Wow
Client : Unilabs France
Mandat : Fondé en 1987 en Suisse, UNILABS est aujourd’hui le leader Européen des services de diagnostiques médical, proposant des activités de biologie médicale, de pathologie et d’imagerie. Afin de re-nouer ces liens de proximité, améliorer sa visibilité, promouvoir l’expertise et la qualité des soins délivrés au sein des laboratoires WOW travaille avec le Groupe afin de moderniser, harmoniser et promouvoir la marque. Avec le COVID-19 comment préparer la venue des patients, les rassurer, les réconforter et simplifier leur prise en charge pour se démarquer et gagner des parts de marchés ? Afin de répondre à ces différents sujets de manière holistique, WOW a mis en place plusieurs projets incluant:
– La création, le développement, le déploiement et la communication d’une webApp, appelée « »Le Pass » », permettant de planifier les visites des patients et ainsi gagner du temps au sein des laboratoires d’analyses médicales.
– La mise en place de parcours de dépistage dédiés aux entreprises, évènements sportifs, et aux jeunes populations, ces derniers étant particulièrement touchées par la recrudescence de la COVID-19 autour d’une approche « »éduquer, rassurer, réconforter, récompenser » »
– La valorisation auprès des professionels de santé de la qualité du processus de dépistage COVID-19 au sein des laboratoires et des investissements massifs du groupe, à travers du content marketing sous format vidéos, articles et posts LinkedIn (x50)
– La création, le développement, la mise en place et la communication d’un « »Lab Locator » » sur le site principal permettant d’optimiser le référencement des points de prélèvements et d’améliorer le parcours patients.
Décision du jury :Le travail effectué pour créer un univers pour la marque UNILABS autant hors que en ligne est juste stupéfiant. La pandémie de COVID-19 a projeté les laboratoires médicaux en des acteurs du contrôle sanitaire de cette crise notamment en devenant des centres de dépistage. En deux mois, l’agence Wow a incarné pour UNILABS France cette marque pour les patients, en revoyant notamment son corporate et en concevant un aménagement tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des laboratoires.
Le résultat est d’une grande cohérence du message de la marque sur tous les supports choisis pour cette opération. Entre juin et octobre 2020 plus de 1,5 millions de tests ont été réalisés par ce laboratoire, soit 30% du CA d’UNILABS. La notoriété en ligne a progressé de 270%.