Cominmag.ch

MDW22 : Details remporte les catégories Branding et Campagne d’influence

L’agence Details remporte les catégorie Branding et Campagne d’influence avec l’opération #MissionsMarrakech. Cette campagne pour Celio, une marque française de prêt-à-porter masculin, était assortie de la signature « be normal.* », la marque et les équipes de l’agence ont imaginé un concept original d’activation sociale : le « normal show #MissionMarrakech », déployé dans le cadre de la communication de la marque dans le cadre du  gala du Marrakech du rire 2022.

Ce grand challenge d’humour s’est tenu sur Instagram et TikTok du 2 au 25 mai 2022, avec la complicité de Booder, Bun Hay Mean (Chinois Marrant) et Redouanne Harjane, et s’est achevé sur la scène du Jamel Comedy Club avec un public survolté Au total : plus de 400 participants et 5 millions de comptes touchés.

L’avis du jury de la catégorie Branding :  L’idée d’associer cette marque de vêtements au monde du stand-up, le choix des artistes et l’association avec le festival Marrakech du rire en 2022 sont une stratégie qui a permis de toucher de jeunes hommes qui n’étaient pas le public-cible traditionnel de la marque.

L’avis du jury de la catégorie Campagne d’Influence : « Nous avons choisi le projet celio #MissionMarrakech car, au-delà d’avoir travaillé avec trois grands ambassadeurs tels que Booder, Bun Hay Mean & Redouanne Harjane, nous saluons l’impact qu’ils ont obtenu sur plus de 400 personnes qui ont participé au concours. Ne voulant pas se limiter à travailler avec des micros ou macro-influenceurs, Details a pris le pari d’ouvrir ce concours à tout le monde. Car finalement, tout le monde influence son réseau d’une certaine manière. Et au final, ils ont touché plus de 5 millions de comptes. Bravo ! »

Quitter la version mobile