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MDW23- Bright remporte la catégorie MARKETING & PERFORMANCE BUSINESS

Depuis plus de 4 ans, Bright est l’agence globale pour l’entreprise Neho. Nous sommes en charge des stratégies d’acquisition, de l’analyse de données, de la modélisation des modèles d’attribution, de la planification média omnicanale (digitale et offline) et de l’exécution des campagnes digitales. Grâce à notre méthodologie et notre expertise du cycle de performance, nous avons abordé ce challenge en itérant sur des modèles qui nous permettraient de faire les bons choix en termes d’investissement et d’acquisition clients.

Tout l’enjeu était de trouver les bons canaux, les bons messages et les bonnes techniques d’achats d’espaces publicitaires dans l’objectif de maximiser le profit de neho.

Nos approches s’appuient sur les mathématiques et les données, car nous croyons fermement que c’est le moyen le plus efficace de bouleverser les modèles traditionnels, souvent fondés sur l’intuition. Les données révèlent des informations que les décideurs humains seuls ne peuvent pas toujours discerner. Ces analyses nous permettent d’apprendre plus rapidement et de prendre des décisions plus éclairées

Mot du président du Jury : Pierre Berendes, Colombus Consulting, Senior Consultant
Le Jury a eu un coup de coeur et un choix professionnel qui se sont démarqués des autres campagnes présentées. Les deux ont eu des résultats très proches et positifs, mais comme nous sommes dans une compétition, nous avons choisi un gagnant et une mention. Comme il fallait un gagnant, nous avons choisi celui qui avait eu la meilleure efficacité business en terme de ROI.

Nous sommes ravis de pouvoir récompenser avec une mention spéciale, un coup de coeur, le projet Eminence pour Mc Donald’s Suisse qui porte sur le recrutement de nouveaux talents avec un travail centré sur la marque employeur. Leurs résultats sont remarquables et, en marketing, la marque employeur n’est surtout pas à négliger, ce projet en est le parfait exemple.

La campagne de l’agence Bright pour Neho vise à générer des leads de la part de vendeurs de biensimmobiliers. Elle s’est démarquée par une méthodologie solide intégrant des approches en ligne et hors ligne. Approche classique mais efficace. Un effort important a été consacré à l’attribution, avec une attention particulière portée à la qualité des leads. Les résultats solides avec une diminution de 29% du budget marketing tout on conservant le même nombre de clients.

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