La BCV (Banque Cantonale Vaudoise) a fait appel à l’agence Vojood dans le cadre de sa nouvelle campagne Jeunes 2023. Elle les a chargés de réaliser une série de vidéos publicitaires pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) autour du thème « C’est bon, je gère ».
L’objectif de la BCV était d’augmenter la notoriété de sa marque, de ses services et de ses avantages auprès des jeunes de 18 à 30 ans habitant le canton de Vaud.
Au niveau de la Timeline, les publicités ont été diffusées dès août 2023 et sont toujours en cours de diffusion. Par la suite, les vidéos publicitaires ont été adaptées dans un second temps pour être publiées en organique, sur demande de la banque.
Mot de la présidente du Jury : Natalie Sarrasin, Maître d’enseignement en marketing digital HEG VS
Le jury a apprécié le mix entre les codes habituels de la BCV et ceux revisités via les codes de la Thug Life + le jeu du noir et blanc.
Le processus créatif incluant de « vrais jeunes » dans le recrutement (engagement déjà créé à ce moment-là) est crédible d’autant que les contenus sont adaptés en terme de formats à la diversité des plateformes.
Résultat : le public-cible est touché et la performance est au rendez-vous.