Actualité

Moins d’investissements publicitaires en mai

Selon les donnés Media Focus (investissements bruts) si le mois de mars de cette année a encore affiché une claire augmentation par rapport à l‘année passée (+6.3%; 27.8 millions de CHF), en mai 2012, l’impact publicitaire brut, avec une diminution de 3.9% (-16.8 Millions de CHF) était nettement inférieur à celui de l’année passée.

Moins de publicité pour le prêt-à-porter
En mai 2012, la branche “Vêtements + sousvêtements” a entamé une régression de 27.4% par rapport à l’année dernière. Ce déficit représente un montant de 4.3 millions de CHF. Alors que les messages publicitaires des secteurs “Lingerie”, “Chaussures”, “Accessoires”, “Autres vêtements” ainsi que “Vêtements, Image, Internet, PS” n’ont que peu évolué – d’un volume de +280’000 CHF à -740’000 CHF – le secteur “Prêt à porter” a essuyé un déficit notable de 3.6 Millions de CHF. En mai 2012, “Charles Voegele”, dans le secteur “Prêt à porter”, a réduit ses activités publicitaires de près de 1.3 Millions de CHF et est par conséquent le moteur de cette évolution.

Au mois de mai 201, dans l’absolu, la réduction des francs publicitaires dans la branche “Vêtements” est principalement à attribuer à une baisse des investissements média en “TV” (-1.7 Millions de CHF) et au “Cinéma” (-83%).

+52% pour les appareils ménagers
La plus importante augmentation proportionnelle de l’impact publicitaire a été mesurée en mai 2012 dans la branche “Articles ménagers et électro-ménager”. La hausse de 52% par rapport à l’année passée a entraîné une augmentation de 2.5 Millions de CHF à près de 7.2 Millions de CHF. Ici, ce sont les “Petits électro-ménagers” (+159%; +1.9 Millionsde CHF) qui ont généré la hausse la plus spectaculaire. En mai 21012, ce secteur a produit un impact publicitaire d’un montant de près de 3.1 Millions de CHF. La plus grande partie revient sans aucun doute au segment “Café /machines à expresso”. En effet, les principaux annonceurs de cette catégorie étaient Nestlé, suivi de près par Jura. En mai 2012, ce sont, surtout les médias “TV”  (+2.6 Millions de CHF) et “affichage” (+196%) qui ont le plus profité de cette évolution dans cette branche.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter