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Investissements publicitaires bruts en légère hausse au 1er semestre 2012

A la clôture du mois publicitaire de juin, Media Focus a enregistré pour le premier semestre 2012 une augmentation de 1.3% des investissements publicitaires  en Suisse par rapport à l’année précédente. Si l’on compare le mois de juin 2012 à celui de 2011, on dénombre toutefois une variation négative de -0.1%.

Supports
En termes de médias, l’affichage est celui qui a le plus progressé (+2% : juin 2012 / année 2011), la presse quotidienne (+1,3%), le cinéma (+0,6%), la publicité numérique (+0,1%). Les perdants : la radio (-2,2%), la presse économique (-0,9%), la presse spécialisée (-0,6%), le télétexte (0,1%). Les stables : la télévision, l’internet, la presse professionnelle.

Branches
Au premier semestre 2012, parmi 23 branches, six ont enregistré une croissance de plus de 10% en comparaison avec l’année précédente à la même période. En pourcentage, aucune branche ne s’est autant développée que “IT & Bureau” (+27.3%; +8.6 millions de CHF). Dans l’absolu, la publicité multi-secteur du
“Commerce de détail” a avancé à la première place (+10.4%; +18.5 Millions). “Prestations de service”, “Articles ménagers et électroménagers”, “Médias” et “Produits tabagiques” viennent élargir le champ des six branches mentionnées au début.

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