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Media Focus : forte pression publicitaire pour le e-commerce en décembre 2016

Selon Media Focus, l’année publicitaire se termine avec une pression publicitaire de l’eCommerce de 78.9 millions de francs bruts. Par rapport au mois précédent, l’eCommerce a gagné 2 millions. Par rapport à l’année précédente, la pression publicitaire de l’eCommerce enregistre une augmentation remarquable de 35.6 pour cent. La part sur le marché publicitaire global s’élève à 15.1 pour cent.

Clothing & Accessories en haut du podium
Au dernier mois de l’année publicitaire, le top des catégories du marché est mené par Clothing & Accessories. Celle-ci réalise en décembre une pression publicitaire de l’eCommerce de 11.6 millions de francs bruts menée par Zalando, sa première marque. La catégorie Travel gagne deux places entre le mois de novembre et le mois de décembre pour atteindre la deuxième position avec Trivago comme première marque. On retrouve General Merchandise en troisième position avec Galaxus.

Le groupe de médias Search est boosté
Dans le dernier mix de médias de l’année publicitaire Print, TV, Out-of-Home et Online (Display) perdent des points. Print perd 5 pour cent, TV 4 pour cent, Online (Display) en perd 2 et Out-of-Home 1. C’est Online (Search) qui sort vainqueur avec un gain total de 12 pour cent. La catégorie Search & Find a nettement augmenté sa part de publicité par recherche au mois de décembre. General Merchandise a nettement agrandi sa part au niveau de l’Out-of-Home au détriment de la publicité TV.

Travel continue à se balader au mois de décembre
Le nombre de marques dans la catégorie du marché Travel a augmenté de 47 marques. Elle en compte ainsi un total de 584 pour le mois de décembre. La catégorie Hobby & Leisure compte 8 marques en plus tandis que Clothing & Accessories en compte 7 supplémentaires. Travel, Furniture & Furnishing, Finance ainsi que Search & Find relèvent le plus de diversification. Dans ces catégories-là, même les marques n’appartenant pas au top 5 enregistrent une part plutôt importante de la pression publicitaire de l’eCommerce.

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