Actualité

Media Focus intègre les données publicitaires de YouTube

Le marketing en ligne gagne davantage d’importance et les données YouTube sont désormais devenues indissociables des plans médias de nombreux publicitaires. Par conséquent, l’institut Media Focus va fournir des données indépendantes permettant de développer une stratégie en ligne optimale.

La publicité sur YouTube comprend les données relatives à la présence quotidienne de tous les annonceurs et de toutes les marques qui diffusent de la publicité sur le canal (vidéo pre-rolls et display). Les données publicitaires acquises par Media Focus sont disponibles avec le bilan des données de mars 2018. Elles tiennent compte des activités depuis janvier 2018. Il est possible de les consulter dans les systèmes d’évaluation WizzAd et AdDashboard. L’évaluation des données relatives à la présence se base sur les valeurs brutes. Ainsi, comme pour toutes les données de Media Focus, il est possible de procéder à une analyse comparative.

Méthode de collecte des données
Une technologie de requête de pointe (Webcrawler) analyse YouTube 24 heures sur 24 dans les moindres détails et enregistre les indicateurs suivants:

    • Annonceurs
    • Page d’accueil
    • Création
    • Type de création (vidéo, HTML5, Static)
    • Propriétés de la vidéo (pre-rolls): skippable/unskippable

Pour les vidéos YouTube, tout comme pour la télévision, la répartition du marché suivante se base sur les motifs, tandis qu’elle se base sur les campagnes pour display YouTube.

Méthode d’évaluation des données
La pression publicitaire est calculée sur la base de la viralité et du type de vidéo (skippable / unskippable).

Données YouTube dans WizzAd
Les données YouTube appartiennent au sous-groupe de médias YouTube, qui appartient quant à lui au groupe de médias Internet. Les diffusions sont attribuées à l’annonceur YouTube.com:

    • Groupe de médias: Internet
    • Sous-groupe de médias: YouTube
    • Annonceur: YouTube.com

En outre, les dimensions/attributs suivants peuvent être évalués:

  • Forme publicitaire complémentaire: skippable/unskippable
  • Page d’accueil
  • Forme publicitaire: In-Stream, HTML5, Static
  • Durée de la publicité

Données YouTube dans AdDashboard
Les données YouTube sont visibles sur le groupe de médias Internet. Une évaluation distincte est impossible.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer