Cominmag.ch

Media Focus va intégrer la radio numérique dans son panel média

Après des mois de préparation et une phase de test intensive, il sera possible, à partir du 1er janvier 2024 (rétroactivement aussi pour toute l’année 2023), de faire état du volume publicitaire brut de 34 stations de radio suisses actuelles et de réseaux audio internationaux.

Avec l’évolution continue du paysage médiatique et l’utilisation croissante des plateformes numériques, la consommation de la radio via un mode de diffusion numérique ne cesse de croître. Il est donc possible pour les stations de radio d’atteindre les groupes cibles de manière ciblée via la diffusion numérique, en plus de la diffusion linéaire. C’est dans ce contexte que Media Focus a pris cette initiative en collaboration avec Swiss Radioworld.

Ralf Brachat, directeur de Swiss Radioworld : « La décision de Media Focus d’afficher le volume publicitaire brut de l’audio numérique est une étape importante pour notre secteur. Je suis convaincu que cette extension constitue une contribution précieuse au développement de la publicité audio. Chez Swiss Radioworld, nous nous réjouissons de faire partie de cette évolution et continuerons à développer, au nom des radios, des solutions innovantes pour nos clients afin qu’ils puissent placer leurs messages publicitaires avec succès ».

Quitter la version mobile