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Mediamix : « Chaque jour, il faut savoir se réinventer »

Travaillant essentiellement pour des marques suisses présentes au niveau international, l’agence media Mediamix associe avec performance et créativité stratégique la force des médias traditionnels et la finesse des supports numériques.
Le développement de l’Internet et des supports numériques a fondamentalement remis en cause la façon dont se construit un plan média pour atteindre efficacement toutes les cibles auxquelles une marque, quel que soit son secteur d’activité, doit s’adresser. L’agence média Mediamix, fondée en 1982 par Erich Baertschi, a su parfaitement anticiper cette mutation et rassembler les compétences essentielles pour maîtriser ces nouvelles techniques et exploiter toute la subtilité et l’instantanéité des outils digitaux.
« Presque 35 ans d’expérience internationale nous ont apporté un incomparable savoir-faire dans l’analyse, la planification et la négociation avec les éditeurs, les diffuseurs et les médias OOH. Associée à ces techniques, la maîtrise des outils numériques nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients des stratégies hyper-pointues et performantes », affirme Henri Tripet, Managing Partner de Mediamix. « Les médias traditionnels comme numériques renforcent le branding et la notoriété d’une marque. Mais les médias digitaux nous permettent une planification encore plus fine, une souplesse et une réactivité essentielles dans un monde qui s’accélère de jour en jour », poursuit-il.
Indépendante, lausannoise et londonienne
Chez Mediamix, digitalisation rime avec mise en réseau. Non seulement l’agence s’est récemment adjoint les compétences de Clarisse Kouby, Business Development Manager, ainsi que celles de Laetitia Foeller, Head Digital et Media Director, mais elle s’appuie également sur un réseau restreint d’experts hautement compétents dans des domaines très pointus – programmatique, réseaux sociaux, Google Adwords, web designers – ou spécialisés sur certaines régions géographiques du globe, notamment la Chine Populaire. Un déploiement nécessaire pour une structure de 17 collaborateurs qui, bien que basée entre Lausanne et Londres, tient à garder une taille humaine et une grande intimité avec ses clients.
Cette proximité favorise le dialogue, la transparence et la confiance. Il n’est d’ailleurs pas rare que Mediamix propose à ses clients certains développements ou adaptations permettant d’optimiser les performances, les leads et les conversions dans le cadre d’une campagne digitale. « Une Landing Page mal balisée, des calls to action mal placés, un UX peu engageant et c’est la campagne qui en pâtira », avertit Henri Tripet. Une approche plus technique qui s’est avérée très utile avec l’implémentation de la norme RGPD: dans ce cas, l’agence propose une solution respectant à la fois la volonté des internautes ainsi que les exigences légales, tout en permettant de récolter les données essentielles pour un marketing efficient et un retour sur investissement optimal.
Ce qui a changé….
La promesse du 360° passe nécessairement par une connaissance de l’écosystème médiatique traditionnel. Chez Mediamix, présente sur le marché depuis plus de 35 ans, les médias print, radio ou télévision font évidemment partie de l’ADN. « Mais les règles du jeu ont changé et nous avons su anticiper et nous adapter. Cette nouvelle dynamique est passionnante, nos équipes rajeunissent, nous confrontons nos idées, les remettons en cause en permanence », se réjouit-on chez Mediamix. « Il faut être plus malin, plus rapide et réactif. », ajoute Laetitia Foeller en souriant. « La barrière entre les grands et les petits comptes s’estompe. La qualité du service, mais aussi et surtout la créativité stratégique sont plus que jamais essentielles. »
« Notre grande valeur ajoutée, estime encore Henri Tripet, c’est que toutes ces compétences sont réunies sous notre seule enseigne. Plutôt que de s’adresser à plusieurs partenaires qui chercheront chacun à tirer la couverture à eux et qui dilueront le temps et les moyens à disposition, Mediamix fonctionne comme un rassembleur de talents dont la seule préoccupation est d’optimiser de façon mesurable les performances de ses campagnes. »
[ASIDE]

Un peu plus sur Mediamix SA

-Fondée en 1982
-Henri Tripet et Martin Gentsch, Managing Partners
-12 collaborateurs-trices
-Siège à Belmont-sur-Lausanne
-Partenariat avec Farrar Media pour les clients au Royaume-Uni
-5 collaborateurs-trices
[/ASIDE]

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