Bertand Saillen, directeur, quel est le coeur de métier de Mediaprofil ?
Nous sommes un producteur de contenu visuel qui travaille de plus en plus pour le web.
Pourtant Mediaprofl est né du monde de la télévision régionale…
En effet, en 1995, Jean-Paul Corbaz avait lancé Mediaprofil pour assurer la production de la chaîne ICT TV. A mon arrivée en 2003, nous réalisions des spots commerciaux et travaillions également pour les chaînes régionales et la RTS (TSR à l’époque).
Vous avez pris du recul vis-vis de ces acteurs du broadcast, pourquoi ?
Ces chaînes produisent la quasi totalité de leur émission et notre diversification vers de nouveaux acteurs média comme 20 Minutes, Arte ou même Romande Energie nous a ouvert de nouveaux marchés. Sans compter toute la partie événementielle qui nous amène à capter des festivals principalement en Suisse romande.
Votre société est passée de 6 à 18 collaborateurs, comment se profile 2015 ?
De beaux projets sont en vue. Le premier, qui sera lancé d’ici à deux semaines, est une série de vidéos pour Canal + Suisse. Nous suivrons ses abonnés invités dans les locaux de Canal+ lors de leur rencontre avec des vedettes de la chaîne. Nous les filmerons également dans des événements culturels sponsorisés ou organisés par cette dernières. Ces vidéos seront ensuite publiées sur les réseaux sociaux, une manière d’ancrer Canal+ dans le paysage médiatique romand.
Allez-vous reconduire le Swiss Web Programme Festival en 2015 ?
Oui, mais il y a de forte chances que nous préférions Lausanne à Montreux. Mais rien n’est encore décidé…