En raison de l’extension de la mesure à des canaux de diffusion supplémentaires et de la représentativité élargie du panel, les données ont été réorganisées. De ce fait, à partir de 2013, il ne sera plus possible de comparer les taux d’audience TV à ceux communiqués en 2012 et antérieurement.
Durant la première semaine de janvier, les données ne seront disponibles que pour les clients de Mediapulse et de Publica Data. Aucun taux d’audience TV ne sera rendu public. Le 9 janvier, c’est-à-dire au terme de la première semaine des mesures réalisées avec le nouveau panel TV de Mediapulse, Mediapulse et Publica Data communiqueront les premiers résultats de l’opération au cours d’une conférence de presse.
Programmes radiophoniques sur le Web: mesure du streaming lancée en 2013
La patience finit toujours par payer: à la demande de la direction, le conseil d’administration de Mediapulse SA a décidé de donner son feu vert à l’intégration de la mesure du streaming radio provenant du Web au panel radio de Mediapulse. Si cette phase initiale de développement s’est révélée compliquée, c’est principalement en raison du défi que représentait la résolution des problèmes liés aux importants retards de propagation des signaux de streaming sur le Web, par rapport à la transmission par ondes ultracourtes (OUC). Ces délais de transmission ont constitué un véritable casse-tête du point de vue technique, mais ils ont finalement été résolus.
L’intégration du streaming Web à la mesure du taux de pénétration à partir du 1er janvier 2013 permet d’intégrer une forme de diffusion radiophonique dont l’importance ne cesse de grandir. Ainsi, le panel radio de Mediapulse sera à même de refléter encore plus précisément l’audience en Suisse et constitue ainsi une évolution significative.