Mediapulse a amélioré le système de mesure de l’utilisation radio suisse et fournit des données de mesure plus précises. Grâce à des outils supplémentaires, le système reconnaît toutes les séquences diffusées de façon synchrone et les corrige immédiatement. C’est en coopération avec son fournisseur GfK et un comité constitué de représentants des clients, que Mediapulse a oeuvré très activement à l’amélioration de son panel radio au cours des mois écoulés. Le résultat est réjouissant: à partir de 2015, les utilisateurs disposent de données encore plus précises en relation avec l’utilisation radiophonique (audience).
Grâce à cela, le système de mesure corrige les données relatives aux séquences diffusées de façon synchrone directement lors de la phase de préparation des données, cela pour toutes les stations. Dès que deux ou plusieurs stations radiophoniques diffusent le même son, une comparaison permanente permet de distinguer cela aussitôt. Une analyse de plausibilité supplémentaire est ensuite exécutée en relation avec les séquences concernées, permettant d’attribuer correctement les données des stations. Cette solution est opérationnelle directement au niveau du système depuis le 1er janvier 2015 et assure une gestion sûre des séquences synchrones plus longues, et cela pour toutes les stations.
Dans le cadre de ces améliorations, la mise en oeuvre technique des familles de stations a également été optimisée. Les mesures adoptées permettent de compléter le système existant par un «outil» supplémentaire efficace afin d’effectuer des mesures précises et de garantir la qualité des données.