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Mediapulse : La publication standard de la recherche en ligne est suspendue jusqu’à fin mars

blue digital binary data on computer screen. Close-up shallow DOF

La recherche en ligne de Mediapulse doit faire face aux défis posés par Google et Apple. Des mises en œuvre correspondantes sont en cours avec l’implémentation du First-Party-ID.Toutefois, pour les Online ContentTraffic Data il ne s’agira pas de la solution transitoire prévue. Après une analyse approfondie du « Quick Fix », Mediapulse rejette les données et ne les publiera pas avant fin mars. A partir d’avril 2022, ce sont désormais les données basées sur le First-Party-ID qui feront office de la référence ; elles seront publiées à partir de mai.

Nouveaux défis mondiaux pour tous les systèmes de mesure en ligne
Les activités des grands acteurs internationaux du marché en ligne autour du thème de la sphère privée sont depuis longtemps un sujet qui préoccupe également la recherche en ligne. Il est par exemple clair depuis longtemps qu’avec la fin du cookie tiers dans le navigateur Chrome de Google, de nouvelles approches doivent être créées pour la mesure en ligne. Mediapulse s’est donc préparé en conséquence et a initié dès l’automne 2021 l’implémentation d’une solution basée sur le First-Party-ID sur le marché.

Fin 2021, Apple a également créé un défi supplémentaire pour les systèmes de mesure. En effet, un nouveau paramètre par défaut a été introduit dans la dernière version du navigateur Safari, qui supprime l’adresse IP de l’appareil, même pour un grand nombre de trackers. Parmi ces trackers, on trouve le prestataire de Mediapulse Comscore, mais aussi, par exemple, Google Analytics.

Les Online ContentTraffic Data de Mediapulse sont également concernées
L’effet se manifeste dans les Online Content Traffic Data publiées par Mediapulse pour novembre et décembre 2021 sous la forme de données incomplètes : le trafic déclaré présente une lacune et est inférieur aux prévisions effectives. Les effets ne sont pas les mêmes pour toutes les marques, mais dépendent de la quantité de trafic web sur Safari.

A l’origine, il était prévu de combler cette lacune par une solution calculée au sens d’un « quick fix ». Après un examen approfondi de cette méthodologie du prestataire de services Comscore et des données produites en conséquence, Mediapulse arrive toutefois à la conclusion que la qualité des données calculées n’est pas suffisamment solide. Mediapulse rejette donc les données et ne les publiera pas. Par conséquent, il n’existe pour l’instant aucune donnée standard pour les mois de janvier à mars 2022. Mediapulse discute encore d’autres possibilités de publication sur la base du jeu de données incomplet avec le Sounding Board responsable.

Reprise de la publication standard avec les données d’avril
Mediapulse concentre désormais ses travaux sur la mise en œuvre prévue avec First-Party-ID, qui rendra la mesure à nouveau fiable et complète. Les travaux correspondants ont été lancés dès l’automne dernier et, à partir du mois d’avril, lesTraffic Data basées sur le tag First-Party-ID entreront en jeu.
La première publication de ces données aura lieu en mai, la date exacte restant à déterminer. Le passage annoncé à de nouvelles optimisations de qualité aura également lieu à cette date.

« Malheureusement, même après plusieurs semaines, notre prestataire de services Comscore n’a pas réussi à combler les lacunes en termes de calcul. Nous avons constaté que même les données recalculées étaient incomplètes, nous avons diagnostiqué des écarts inexplicables et avons donc posé à plusieurs reprises une multitude de questions auxquelles il n’a pas été possible de répondre. En tant que gardiens de la référence, nous nous voyons donc dans l’obligation de rejeter les données et de ne pas les publier. Nous nous excusons auprès de nos clients pour cette lacune dans la publication des données. Nous nous concentrons maintenant sur la mise en œuvre de la mesure sur la base de First-Party-ID et remercions toutes les personnes impliquées pour leur engagement. Ces événements montrent une fois de plus que seule une approche commune et une solidarité pour relever les défis de la future recherche en ligne et donc de l’avenir du marché suisse des médias peuvent être la réponse. Ça, et une bonne dose de flexibilité. », déclareTanja Hackenbruch, CEO de Mediapulse SA.

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