Cominmag.ch

Mediapulse Online Data: premiers résultats dès juillet 2021

Un an à peine après que le marché a donné mandat à Mediapulse de réaliser une nouvelle recherche en ligne, les premières données sont en vue.

Le calendrier des études
Pour le projet partiel Mediapulse Content Data, la première publication des données de trafic (Content Traffic Data) aura lieu le 9 juillet prochain. Elle portera sur la période de mesure de mai 2021 et couvrira tous les acteurs du marché qui auront mis en œuvre la technologie de mesure prévue, à savoir le tagging de leurs offres (sites Web et apps), en temps utile (pour l’instant plus de 40 marques). Les autres offres participantes seront intégrées dans les publications qui suivront au fur et à mesure qu’elles seront munies des tags. Les données de trafic pourront être consultées gratuitement sur www.mediapulse.ch.

Retards avec l’étude Content Audience Data 
Pour ce qui est des données d’audience (Content Audience Data), leur première publication est prévue pour début 2022. D’ici là, les travaux de transformation et d’élargissement du panel médias, en particulier le recrutement de foyers sans téléviseur, seront achevés. La consultation des données d’audience ne sera possible qu’au moyen du logiciel prévu à cet effet et sera payante. Les demandes de licence sont à adresser à Vanessa Junod, Partner Relations Manager: vanessa.junod@mediapulse.ch.

Le calendrier de réalisation très ambitieux fixé en juin 2020 pour les Content Audience Data n’a donc pas pu être entièrement respecté. Tanja Hackenbruch, CEO de Mediapulse, se déclare néanmoins très satisfaite: «Développer une recherche sur les médias entièrement nouvelle est un véritable tour de force. Je suis donc très fière et heureuse que notre équipe, en collaboration avec nos partenaires Kantar Media et Comscore, y soit parvenue en un an à peine. Je suis en outre reconnaissante à nos clients d’avoir assuré le tagging de leurs offres aussi rapidement et efficacement. Sans cela, rien n’aurait été possible.»

Les travaux concernant la recherche sur les campagnes publicitaires ont débuté
En même temps qu’elle travaillait à la recherche en ligne sur les contenus, Mediapulse a élaboré un concept détaillé de recherche sur les campagnes publicitaires. Ce concept est en cours de réalisation et doit être mis en œuvre pour fin 2022. Le travail sera fait en coopération avec les principales entreprises de médias du pays, et en échange avec les associations ASA (annonceurs), LSA (agences), IAB (économie numérique) et IGEM (médias électroniques).

Quitter la version mobile