Malgré la forte concurrence, les réseaux câblés suisses ont réussi à affirmer leur position de numéro 1 du marché de la télévision au deuxième trimestre 2013. Avec 2 706 700 abonnés au téléréseau, les réseaux câblés ont à leur actif plus de trois fois plus de clients que le deuxième du marché. «La très grande fidélité des abonnés du téléréseau montre que les Suisses misent aussi sur la qualité et la stabilité pour la télévision», explique Claudia Bolla-Vincenz, directrice de Swisscable, pour commenter le résultat trimestriel.
Une forte croissance pour l’Internet et la téléphonie par le câble
Dans le domaine de l’Internet et de la téléphonie par le câble, les réseaux câblés ont enregistré une solide croissance de près de 12 et 15%. Fin juin 2013, environ 1 013 000 clients utilisaient ainsi l’Internet par le câble et 600 000 clients la téléphonie par le câble. C’est surtout la croissance de l’Internet qui est importante pour la branche étant donné que les réseaux câblés proposent les offres haut débit les plus performantes du marché à vaste échelle. Swisscable est convaincue que le potentiel est encore loin d’être épuisé.